Les principaux quartiers de New York

New York est composé de cinq quartiers ou arrondissements que sont Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island.

Manhattan

Véritable coeur économique de la ville où les plus grands sièges sociaux (dont l’ONU) se sont installés, c’est le quartier le plus riche et le plus touristique. Il est caractérisé par ses gratte-ciel comme l’Empire State Building et le nouveau World Trade Center. Du point de vue culturel, on y retrouve plusieurs universités prestigieuses, le système de bibliothèques le plus important du pays et différents musées. C’est également dans cet arrondissement que se trouve Chinatown qui abrite une grande communauté d’immigrés asiatiques.

Brooklyn

Il est séparé de Manhattan par la East River et s’y trouve relié par le plus ancien pont suspendu des Etats-Unis. Cet arrondissement peut être divisé en de nombreux districts distincts comme Brooklyn Heights ou Park Slope. Au nombre de 13, ces districts ont chacun leurs caractéristiques spécifiques en matière d’architecture et de population.

Queens

En terme de superficie, il s’agit du plus grand arrondissement. Plutôt cosmopolite, il abrite aussi bien les classes les plus pauvres que les classes aisées. On y trouve des grands parcs, des hôtels chics et des terrains de golf. Cet arrondissement est aussi connu pour ses événements sportifs tels que le Marathon de New York qui y passe tous les ans.

The Bronx

Mondialement connu pour ses gangs et trafics de drogue au travers des films et séries télévisées, on note cependant une diminution de la criminalité depuis les années 90. Même si le Bronx possède le double de la superficie de Manhattan, sa densité de population est plus faible. Concernant ses curiosités, il y a le jardin botanique, le centre commercial Bay Plaza ou encore le Yankee Stadium.

Staten Island

Pour se rendre à Staten Island, il y a lieu de prendre le ferry qui part de Manhattan. Bien qu’il fasse partie d’un des plus grands arrondissements, c’est lui qui possède le moins d’habitants. Il abrite des quartiers résidentiels agrémentés de nombreux cours d’eau et d’espaces verts.

 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.