Que faire à New York pour son 1er voyage?

New York est la ville rêvée pour des vacances aux États-Unis,, mais le budget alloué au séjour doit être assez conséquent car le tarif des entrées des musées comme des monuments est assez onéreux. Aussi pour profiter au maximum des attractions de la grosse pomme, certaines visites payantes sont incontournables, mais d’autres lieux tout aussi représentatifs de cette mégalopole sont gratuits.

Les sites incontournables payants.

Statue de la libertéEmblème de New York, la Statue de la Liberté (Statue of Liberty) est le monument par excellence à visiter. Le point de départ pour se rendre sur l’île est situé à Castle Clinton à Battery Park. La sécurité pour accéder à la vieille dame est drastique, aussi il n’est pas possible de vous y rendre avec des sacs volumineux ou une poussette. Des consignes payantes permettent de vous délester temporairement de vos objets encombrants. La traversée en bateau vous offre une magnifique vue sur Lower Manhattan. Une fois la visite de Liberty Island effectuée, vous avez la possibilité d’accoster sur Ellis Island, un musée dédié à l’immigration américaine vous accueille pour vous faire découvrir l’histoire émouvante des colons venus de toute l’Europe à la fin du XIX siècle pour vivre le rêve américain.

L’Empire State Building

L’Empire State Building est l’un de monument phares de la ville de New York, rendu très célèbre par le film King Kong en 1933. La vue à partir de son sommet qui culmine à 381 mètres de hauteur est de toute splendeur. Le reflet du soleil sur les buildings de Manhattan au lever ou au coucher du soleil vous laissera un souvenir indélébile et sera un moment fort de votre séjour à New York.

Depuis le Top of The Rock, un panorama grandiose sur les buildings se présente à vous et en particulier vous bénéficiez d’une vue splendide sur le majestueux Empire State Building. À partir de ce point de vue exceptionnel, le verdoyant Central Park est à vos pieds.

Broadway

Vous ne pouvez pas vous rendre à New York sans une visite à Broadway et assister à une des nombreuses comédies musicales. Des spectacles à prix réduits vous sont proposés sur les stands TKTS.

Les musées

Les musées sont très nombreux à New York. Le plus célèbre est sans conteste le MET : Metropolitan Museum of Art. Ouvert depuis 1872, le plus grand musée du monde possède des collections uniques à découvrir pour les amateurs d’histoire et d’art. Avant de vous lancer dans la visite de ce magnifique musée, il est impératif de faire une présélection des collections à visiter car il est illusoire d’admirer en une seule visite les 250 000 œuvres exposées réparties sur les 270 salles que compte le musée.

Les sites gratuits à découvrir.

Le pont mythique de New York, le Brooklyn Bridge est l’un des plus anciens ponts suspendus de tout le pays. Très fréquenté par le touriste, le pont vous fait bénéficier d’un panorama à couper le souffle. Privilégiez la visite à l’aube ou au soir, car les couchers et les levers du soleil sur les buildings sont tout simplement époustouflants.

Central Park New York

Central Park est à visiter pour la quiétude qu’il génère. La particularité de ce parc est qu’il recèle de nombreux lieux insolites, comme le château Belvedere Castle, le réservoir de Jacqueline Kennedy-Onassis ou encore la statue d’Alice au pays des merveilles. Si vous disposez d’un peu de temps, n’hésitez pas à déambuler dans cet immense parc pour découvrir ses trésors cachés.

Taxis à New YorkLa ville de New York a été marquée par des actes douloureux, qui restent dans la mémoire collective des habitants de toute la planète, aussi vous avez la possibilité de vous recueillir au mémorial du 11 septembre, un lieu très beau et emprunt de solennité. Les deux bassins d’eau matérialisent l’ancien emplacement des tours jumelles.

Times Square, le lieu le plus animé de la ville est à visiter obligatoirement lors d’un premier voyage à New York. Times Square est l’équivalent des Champs-Élysées pour les Américains. Ce quartier est représentatif de la vie trépidante et flamboyante des USA avec un nombre impressionnant d’enseignes publicitaires lumineuses.

En semaine, une promenade au cœur de Wall Street, permet de s’immerger dans le monde des affaires en pleine ébullition. Les rues étroites du quartier accentuent l’effet de gigantisme des buildings avoisinants.

New York est une ville merveilleuse, impressionnante et étonnante aussi n’hésitez pas à sortir ses sentiers battus pour découvrir les quartiers moins touristiques mais très représentatifs de la vie des New-Yorkais.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.